Écoles de mode : les formations

Écoles de mode : les formations

Écoles de mode : les formations

Le monde de la mode emprise chaque individu. Quelque soit votre goût, un mode est créé et toujours adapté à votre style. Pour les passionnés qui souhaitent en savoir davantage et toujours être en tendance ou mieux encore pour appliquer le métier de créateur de mode,  des écoles de mode que ce soit de structures publiques ou privées dispensent de formations y afférentes.  Les formations de mode , retrouvez les avis lim’art, sont quasiment gratuites auprès des établissements publics et le niveau d’étude s’étant de la 1ère année  jusqu’à la 5ème année.

Les écoles de mode privée

ecoles-de-mode.jpg

Quand on parle de la mode, l’on image des accessoires de luxes et tendances. Pour rependre la mode dans le monde, le système de défilé prenne place. Malgré l’insuffisance de débouchés en la matière, les écoles de mode ne cessent s’ouvrir en nombre. En France, étant le capital de la mode l’on cite par exemples le Studio Berçot, l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne, l’Esmod et l’Ecole Duperré. Ces écoles de mode forment les intéressés en général en BTS design de mode ou en formation professionnalisant en stylisme-modélisme. Le coût de formation varie suivant l’école mais en moyen 6000 €. Le plus coûteux  est de 25 600 €. Tel le cas des quatre années de formation auprès de Paris College of Art.

La formation publique pour se former à la mode

la-formation-publique-pour-se-former-a-la-mode.jpg

Parallèlement aux formations dispensées par les écoles de mode dans le secteur privé,  beaucoup d’établissements publics œuvrent à  cette formation. Ces formations sont à titre gratuit, durent trois ans et sanctionnées en générale par un diplôme de BTS.  Les écoles de mode dans la branche publique les plus fréquentées sont ESAA Duperré- Paris, ESAAT- Roubaix, Lycée Ernest-Hemingway- Nîmes,  ENSAAMA-Olivier de Serres- Paris, Lycée Roland-Garros,  Le Tampon -La Réunion, Lycée La Calade- Marseille, Lycée de la mode- Cholet et Lycée Sévigné- Tourcoing.